Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jérémy Corbin
25 juillet 2019

Des meetings progressistes

Je suis un habitué des meetings. Et j'apprécie ces déplacements qui sont comme des bouffées d'air frais. Mais récemment, j'ai suivi un séminaire  qui m'a rappelé à quel point les débuts pouvaient être difficiles. Une collègue a intégré récemment l'entreprise et il s'agissait là de son tout premier meeting. Et il y a commis une grossière erreur qui elle va payer un bout de temps : quand ça a été son tour, elle a évité de monter sur sa chaise pour chanter. Du coup, il s'est faite siffler par l'ensemble de l'équipe. Si ça n'est pas un crime. Mais je peux vous dire que ça ne l'est pas. Avec ce simple refus, elle s'est attaché une étiquette de rabat-joie qui lui collera longtemps à la peau. Depuis notre retour, elle n'est plus le gars sympa avec qui on peut discuter à la machine à café : c'est la guindée qui ne fait aucun effort pour s'intégrer. Ceux qui sont habitués le savent : il ne faut jamais blackbouler les animations mises en place. Il faut participer. Même lorsqu'on trouve tout ça ridicule. Même si on apprécie moyennement. C'est important pour bien s'intégrer dans l'équipe. La personne qui résiste conduit  immédiatement à refuser le groupe. Refuser une aussi petite chose peut paraître insignifiant sur le moment, mais cela s'en ressentpar la suite. Un autre truc que cette personne ne semblait pas savoir : il faut toujours y faire attention à sa consommation d'alcool. Un jour, j'ai vu un collègue boire trop, à tel point qu'il a fait n'importe quoi. Eh bien, son attitude l'a poursuivi longtemps. Il faisait un formidable boulot, mais il est resté après cette soirée dans l'esprit de tous le type qui s'était endormi sur le carrelage. Son évolution dans l'entreprise s'en est retrouvée stoppée net ce soir-là. Il faut bien comprendre que dans le cadre d'un séminaire, qu'on le veuille ou non, l'ambiance y est semblable à celle dans un petit village : chaque participant tend à baver sur les gens qui dénotent. Quel que soit le groupe, il y a toujours une brebis galeuse dont les gens aiment se moquer. Il faut juste s'assurer de ne pas en être ! Cela dit, lorsqu'on connaît les règles, il est possible de profiter pleinement du voyage. J'ai d'ailleurs bien apprécié ce séminaire. Il m'a regonflé à bloc.Pour plus d'informations, allez sur le site de l'organisation du voyage entreprise à Cannes et retrouvez toutes les informations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jérémy Corbin
Publicité
A propos
Le blog d'un quadra sur l'actu, le monde, et la vie en général. 

Mes hobbies : voyages, sports extrêmes, et tout ce qui sort des sentiers battus.

Bienvenus. ;-)
Archives
Publicité